top of page
Rechercher

Exposition "3 EN1" Paris 02>07/04/2024.

  • proust-vincent
  • 22 sept. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 déc. 2024

Exposition collective Galerie Montmorency, le Marais

Gilbert COURGEON (Photographie), David LEWIS (Peinture) et Vincent PROUST (Collage).


«3» artistes : un point commun

​Depuis des années, un besoin obsessionnel de s’exprimer par la pratique plastique, leur recherche constante d’amélioration, leur très grande sincérité à la fois humaine et artistique mais aussi…. leur modestie et une priorisation de la pratique souvent au détriment du partage et de la diffusion de leur travail. Aujourd’hui, les « 3 » ressentent vraiment le besoin de « se montrer ».


«3» modes d’expression : une complémentarité

​Regroupée en « 1 » temps et « 1 » lieu : photographie, peinture, collage, jeu entre le noir, le noir et blanc, la couleur, entre l’aplat et la texture, environ 80 œuvres.

«3 en 1» : une exposition

J’ai eu envie de faire le lien entre ces « 3 » artistes en « 1 » lieu, à Paris bien sûr au 42, rue Montmorency, la première semaine d’avril 2024, un des moments forts de l’effervescence autour de l’art contemporain dans notre capitale, et de faire découvrir la qualité de leur travail au plus large public possible : collectionneurs, passionnés, galeristes, amateurs.


En toute sincérité.

Françoise Proust - Commissaire de l'exposition "3 EN 1"



ree

Double vitrine de la galerie



Vincent Proust a exercé le métier de directeur artistique pendant plus de 40 ans. Il puise tout naturellement son inspiration dans la géométrie, la typographie, l’encre, l’imprimerie… le noir. Le noir qui sera la couleur centrale de son premier travail et un modeste hommage à Pierre Soulages, Franck Stella, Vera Molnár, Louise Nevelson et tant d’autres talents qui l’ont influencé.

Faire vivre le noir en le mettant en relief comme des formes imprimantes pour que l’œil se perde dans la répétition géométrique. Le noir change de couleur, d’intensité, voire se transforme en blanc, son opposé. Un creux devient un relief ou inversement, par la seule magie de la lumière.




ree

Tableau Noir "Glyphes"

Acrylique sur carton découpé - 100x100 cm. Photo : Yves Inchierman





ree

Installation




ree

L'équipe de "3 EN 1"





ree

Vernissage





ree


Clap de fin



 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page